2003 // Dopamine

Home sweet home studioDopamine – Ou comment tout à commencé…

Prémices: Il s’agit de mes toutes premières créations musicales (octobre novembre 2003), et c’était la première fois de ma vie que je « chantais » dans un micro! Un micro Carrefour branché en direct dans la prise micro de mon -feu- PC portable. J’ai pas mal galéré car mon ordinateur (et cela s’entend-les gros bourdonnements) faisait beaucoup de bruit aux moments des prises de son, et j’ai donc dû recommencer de nombreuses fois pour avoir quelque chose d’assez potable.

Dopamine: n.f. Neurotransmetteur impliqué dans le désir, le plaisir, le mouvement. La dopamine intervient dans les circuits neuronaux de l’appétence et du plaisir et donc dans leurs dérèglements, par exemple dans les comportements d’addiction (dépendance aux drogues) et peut-être dans la dépression. La dopamine est impliquée dans la schizophrénie, une forme de démence touchant des personnes jeunes.

1 – 21h17 – 3″00

Une chanson écrite et composée en Juillet 2003 lors de ma saison à Disney. J’y ai rencontré des gens de toutes les nationalités. Quand on sortait ensemble le soir j’avais une impression de microcosme, d’être dans une sorte de « small world »…. Paroles

2 – Leave me alone – 0″55

3 accords, un bon tempo, des mots anglais et « let’s go »!! Paroles

3 – L’INutilité – 2″22 & 3″11

Une de mes premières compositions. Les paroles sont à réécrire, mais la musique me plaît beaucoup. Je la garde en stock!